Claude François né le 1er février 1939 à Ismaïlia (Egypte)

Son degré zodiacal à 11° du Verseau :


"Un lion se jetant avec colère contre les barreaux de sa cage".

Degré de Contrainte.

Définition : Force et puissance

                                           mais on sera prisonnier de sa passion. Restriction.

 

  Claude François était Verseau ascendant Capricorne. C'était un tempérament nerveux, bouillonnant qui entreprenait facilement. Il avait l'esprit vif, son intelligence lui donnait des dispositions commerciales qu'il a su exploiter en plus de son talent artistique. Il s'exprimait avec élan et autorité et pouvait se montrer entêté et brutal avec son entourage. Sur le plan de la santé, il était actif et énergique (trigone ascendant-Mars). Il était issu d'un milieu familial peu banal. Ses parents et en particulier son père, avaient une personnalité sortant de l'ordinaire et il en a hérité une certaine originalité, beaucoup d'intuition et l'esprit inventif. Il a connu de brusques changements financiers ainsi que des séparations subites dans le foyer parental.

 

Il a été très populaire auprès du sexe féminin et bénéficiait d'un magnétisme puissant. C'est parmi des personnes gaies et agréables que se sont nouées ses meilleures relations. Il s'est fait également des amis dans le monde des artistes.

 

C'était quelqu'un de sérieux, prévoyant et très ordonné avec le sens du devoir et des responsabilités. Il était apte aux travaux minutieux, longs et difficiles. Il était bon calculateur, très précis sachant se concentrer dans le calme et la solitude. Ses réalisations ont laissé une trace durable.  Sa carrière a été féconde, ses désirs ont été parfois contrariés et il a connu de grands bouleversements, mais les obstacles et les difficultés l'ont toujours stimulé.

  Son intelligence était très bonne, son mental était clair et lucide. Il avait généralement des vues synthétiques et voyait grand. Il avait une vivacité mentale qui le rendait capable de décisions rapides et de promptes exécutions. Il était vif et adroit dans ses actes. Il avait la répartie spontanée et incisive. En toutes choses, il se montrait alerte, énergique et combatif. Il avait un besoin constant d'action, de mouvement, d'initiative et était toujours pressé. Il aimait la vitesse lorsqu'il se déplaçait.  Il réussissait souvent dans ses démarches car il savait convaincre par la force de ses arguments.

 

Il a bénéficié toute sa vie d'avantages financiers considérables. Il avait de grands besoins financiers car sa situation nécessitait un certain train de vie. Il avait le goût du faste, de la vie large mais comme il était généreux, il faisait profiter son entourage de ses largesses. Il inspirait confiance par son honnêteté, sa sociabilité ; c'est pourquoi il avait l'appui des banques et toutes facilités pour obtenir du crédit.

 

Sa fin de vie était pleine de projets et sa mort est survenue dans des circonstances étranges et sensationnelles. Son Soleil-Uranus le prédisposait à une fin de vie rompue brutalement !


7 commentaires