Taureau : 21 avril - 20 mai

  Régi par Vénus, signe de Terre, fixe, féminin, le Taureau marque le milieu du printemps.

 

Le Soleil en Taureau : on donne souvent une image lourde du Taureau, c'est pourtant un signe très sensuel, proche de la terre dans ce qu'elle offre de plus beau et de plus paisible.

 

Il convient de distinguer le type "taureau" du type "vache" (sans jeu de mots et sans sous-entendu ou malentendu). Vous les reconnaîtrez à leur cou (la partie du corps qui revient à ce signe). Les Taureaux "taureaux" ont un cou large et fort, les Taureaux "vaches" ont cette partie de leur anatomie plus fine et une silhouette de dieu ou de déesse (un don de Vénus). Les Taureaux "taureaux" font preuve dans leur caractère de plus de puissance, une puissance animale (sans rien de péjoratif dans ce terme). Les Taureaux "vaches" sont plus tranquilles, plus passifs, jouissant de la paix du magnifique pré couvert de fleurs dans lequel on les a placés.


Fred Astaire, Johannes Brahms, Charlotte Brontë, Patrick Bruel, George Clooney, Bing Crosby, Salvador Dali, Mireille Darc, Donovan, Duke Ellington, Henry Fonda, Sigmund Freud, Estelle Lefébure, Nikolai Lenin, Machiavel, Shirley McLaine, Karl Marx, Golda Meir, Prokofiev, James Stewart, Barbara Streisand, Tchaïkovsky, Rudolph Valentino, Leonard de Vinci, Orson Wells... sont quelques-unes des personnalités célèbres du Taureau.

  Les lieux extérieurs liés au Taureau sont : les prairies fertiles, les terres agricoles, les champs pleins de fleurs sauvages, la campagne faiblement boisée, les jardins potagers, les toits en tuiles...,

et comme édifices : les banques, les maisons campagnardes ne possédant qu'un seul étage, les étables, les écuries...

 

A l'intérieur, nous avons : la cave, les pièces au plafond bas, calmes et peu éclairées, tout ce qui se trouve proche du sol...

 

La partie du corps régie par le Taureau est le cou (beaucoup de Taureaux ont une voix très mélodieuse qui les prédispose au chant et deviennent enroués aux premières traces de fatigue). Les cordes vocales, la gorge, la glande thyroïde mais aussi la mâchoire et les dents inférieures, la langue, le menton, le larynx et les oreilles.

 

Ses maladies sont le goitre, la toux, l'inflammation des glandes du cou, la laryngite, l'angine, l'apoplexie, la goutte (par excès de trop bonne chère) et dans le registre des accidents : la pendaison (à cause du cou).


Les fermiers, les cuisiniers, les banquiers, les courtiers d'assurances, les cow-boys, les constructeurs de routes, les usuriers, les architectes, les chanteurs, les sculpteurs, les call-girls... exercent tous des activités réagies par le Taureau.



Les planètes en Taureau seront ralenties, plus stables et plus concrètes. Leurs qualités s'orienteront vers une recherche de réalité, silencieuse mais activement efficace.

 

Les pierres traditionnellement associées au Taureau sont les pierres vertes : l'émeraude, l'agate verte mais aussi le topaze, le corail blanc et l'albâtre à cause de l'exaltation de la Lune dans ce signe.

 

Son métal est le cuivre qui, très malléable et ductile est après l'argent le meilleur conducteur de l'électricité.

  

Ses couleurs : le rouge-orange, le vert herbe et le bleu du ciel par une belle nuit de printemps.

 

Parmi les plantes tombant sous sa domination : la betterave, le lin, l'épinard, la dent-de-lion, la mousse et bien sûr toutes les variétés de marguerites, surtout les blanches...

Les bourses, les coffres-forts, les pièces de monnaie et les billets de banque, les charrues, les objets faits en bronze ou en cuivre, les bagues, les bijoux de prix... tombent sous la domination du Taureau.

 

Ce signe est lié entre autres aux villes de Dublin, Leipzig, Lucerne, Palerme, Parme, Saint Louis...

 

ainsi qu'aux pays et régions suivants : l'Asie mineure, le Caucase, Chypre, la Crète, l'archipel grec, l'Iraq, l'Irlande, Israël, la Perse, la Pologne du Nord, la Russie ancienne, la Suisse...

 

Simon, surnommé le Cananéen, préoccupé de propriété et de finances, fut celui des douze apôtres qui était du signe du Taureau.

 

Le Taureau qui a à apprendre le pardon, nous enseigne la force qu'il y a à se montrer patient.



0 commentaires