La Vierge : 22 août - 22 septembre

   Signe de Terre, féminin et mutable, le signe de la Vierge est régi par Mercure et clôt l'Eté.

 

Le Soleil en Vierge :

Lorsque le Soleil arrive en Vierge, la nature devient tout à coup très douce. Il fait toujours aussi chaud mais les brumes matinales se dissipent plus lentement, voilant l'horizon d'un mystère plein d'une retenue un peu inquiète.

 

Régie par la planète Mercure, la Vierge est née pour mettre de l'ordre. Parfois excessivement critique et minutieuse, elle ne fera rien à moitié. Si vous ne parvenez pas à faire face à cette date limite qui se rapproche chaque jour plus dangereusement, votre ami Vierge roulera ses manches et vous aidera. Il est dans sa nature profonde de servir et tant qu'il n'aura pas trouvé le moyen de vivre l'idéal d'abnégation auquel il aspire, il ne sera pas complètement heureux.

 

L'amour de votre ami Vierge s'exprime plus à travers de petites attentions concrètes que dans de grandes déclarations qui l'effraient. La virginité fait intimement partie de sa nature. Même passionnément amoureux, il saura purifier la flamme qui brûle en lui et la rendre magique de chasteté.

 

Votre ami Vierge est ni plus ni moins à la recherche de la perfection. Les illusions ne l'aveuglent pas et il est conscient du peu de chance qu'il a d'atteindre son idéal. Et pourtant, à sa manière, discrètement avec toute l'humilité qui le caractérise, il le touchera de très près.

 

Son analyse, précise et sans complaisance de vos fautes ne signifie pas que vous deviez user du même procédé à son égard. Il sait parfaitement quelles sont ses limites exactes et les entendre généralisées lui est intolérable. Il est raffiné, a un sens de l'humour subtil et ne supporte ni la saleté, ni la stupidité et encore moins la vulgarité. Son intelligence est alerte et il éprouve un très profond respect pour la culture intellectuelle. Même s'il n'a pas eu la chance de poursuivre ses études, il s'arrangera pour apprendre pa lui-même et vous surprendra par l'étendue de ses connaissances dans les domaines les plus hétéroclites. Il veillera en outre toujours à ce que ses enfants acquièrent une éducation solide.

 

Parmi les Vierges célèbres, nous trouvons :

Léonard Bernstein, Charles Boyer, Maurice Chevalier, Agatha Christie, Michel Drucker, la reine Elisabeth I, Peter Falk (Columbo), Greta Garbo, Richard Gere, Elliott Gould, Michaël Jackson, Jean-Michel Jarre, Arthur Koestler, D.H. Lawrence, Sophia Loren, Maria Montessori, Ségolène Royal, Claudia Schiffer, Raquel Welch, H.G. Wells, Rika Zaraï...

  Les lieux à l'extérieur liés à la Vierge comprennent les champs de céréales, les sillons prêts à être ensemencés, les meules de foin, le fourrage, la terre arable, les sols plats améliorés qui sont fertilisables, les pâturages, les jardins privés...

de même que les dispensaires, les bibliothèques, les bureaux, les drogueries, les foyers d'accueil, les hôpitaux animaliers, les entrepôts destinés aux produits alimentaires, les hangars de stockage de marchandises, les laiteries, les silos, les étables, les malteries...

 

à l'intérieur, nous avons les quartiers réservés au personnel, le bureau ou le cabinet de travail, les pièces de la maison placées en location, celles qui sont fermées à clé par précaution, le garde-manger, la bibliothèque, les toilettes, l'armoire à pharmacie...


Parmi les parties du corps associées à ce signe, nous trouvons : les intestins, le processus de digestion, les organes abdominaux, le duodénum, les ongles, le pylore, les nerfs dorsaux inférieurs...

 

Les maladies liées à la vierge sont : les désordres digestifs, les parasites intestinaux, la constipation, la colique, la diarrhée, les occlusions intestinales, les problèmes provenant de la malnutrition, l'indigestion, l'appendicite, le choléra, la péritonite, la typhoïde, la dysentrie, les hernies, la stérélité...

 

Les bibiothécaires, les libraires, les chimistes, les personnes travaillant dans les domaines médicaux et paramédicaux (médecins, infirmières, vétérinaies, pharmaciens, diététiciens, naturopathes, homéopathes, masseurs, herboristes...), les secrétaires, les pigistes, les tailleurs, les domestiques, les serveurs et employés en général, les soldats des forces armées, les informaticiens, les horlogers, les personnes travaillant dans des domaines technologiques de haute précision, les comptables... ont tous une profession tombant sous la domination de la Vierge.


Les objets utilitaires, les machines à écrire, les ordinateurs, les livres de cuisine et de diététique, les dictionnaires, les caisses de livres, les cahiers de comptabilité, les vêtements et le linge en coton, les médicaments, les machines à coudre, les métiers à tisser... appartiennent à la Vierge.


   Les planètes en Vierge verront leurs qualités devenir plus précises, plus ordonnées, plus cérébrales et plus critiques aussi peut-être. Un grand sens de pureté viendra imprégner la fonction psychique qu'elles représentent.

 

- les minéraux associés  traditionnellement à la Vierge sont le jade vert, le jaspe rose, l'agathe et le topaze.

 

- son métal est le mercure.

 

- ses couleurs : le blanc, le beige, le gris ardoise, le bleu-marine et toutes les nuances de vert.

 

Parmi les plantes régies par la Vierge, nous trouvons les céréales (le millet, le blé, l 'orge, le seigne, le riz, l'avoine, le maïs), l'endive, la valériane et les herbes médicinales en général, le coton, le narcisse, l'oeillet et la hyacinthe.

 

 

   Les objets utilitaires, les machines à écrire, les ordinateurs, les livres de cuisine et de diététique, les dictionnaires, les caisses de livres, les cahiers de comptabilité, les vêtements et le linge en coton, les médicaments, les machines à coudre, les métiers à tisser... appartiennent à la Vierge.

 

Ce signe régit entre autres les villes d'Athènes, Bagdad, Boston, Corinthe, Heidelberg, Jérusalem, Liverpool, Lyon, Paris, Strasbourg, Toulouse et Washington D.C.

 

ainsi que les pays et régions suivants : les Antilles, la Californie, la Crète, la Mésopotamie ancienne, la Suisse, la Turquie...

 

Philippe fut celui des douze apôtres du Christ qui était de la Vierge.

 

La Vierge, qui a à apprendre la joie de la plénitude, nous enseigne la beauté de la pureté.


0 commentaires