Informations sur l'épouse de l'instituteur.

  D'après le thème de notre instituteur dans la page précédente, nous allons étudier le thème de son épouse et dégager les informations les plus importantes. Pour cela, nous allons travailler avec les maisons dérivées. La maison VII de l'instituteur va devenir l'ascendant de son épouse.

 

  Son épouse a l'ascendant en Gémeaux, ce qui nous informe sur une personnalité multiple, d'une mentalité nerveuse et capricieuse. Elle aimait le mouvement et les contacts avec les autres. Le Soleil mal aspecté en maison XII nous informe sur une maladie touchant sa vitalité.

Le couple s'est rencontré dans un cercle amical puis la relation a été légalisée. Ce fut un mariage d'amour. Son  conjoint était d'un tempérament  libre et indépendant. De par les activités professionnelles de ce dernier, le couple avait beaucoup d'amis qui les ont aidés financièrement et ont joué un rôle décisif dans la carrière du mari. Elle ne travaillait pas officiellement mais elle gagnait un peu d'argent grâce à des ventes d'objets de mode. Elle avait un frère plus âgé qui a bien réussi sa vie.

La fin de sa vie fut marquée par le procès retentissant de son époux qui eut des répercussions sur leur vie financière et sa santé. Elle mourut quelques années après.