Informations sur l'épouse du militaire

D'après le thème de notre militaire dans la page précédente, nous allons étudier le thème de son épouse et dégager les informations les plus importantes.

 

Pour cela, nous allons travailler d'après les maisons dérivées. La maison VII du militaire va devenir l'ascendant de son épouse.

 

Son épouse a l'ascendant en Capricorne, ce qui nous informe sur une nature renfermée qui agit lentement avec prudence. Elle aimait la solitude et agissait avec persévérance. Son intelligence était tournée vers le progrès.

 

Elle a fait un mariage d'amour et a eu un rôle social important. Elle se montrait parfois jalouse mais était fidèle et patiente vis-à-vis de son époux. La maison V qui représente  les enfants pour un couple, possède Neptune et Pluton (en exil) mal aspectés ce qui malheureusement nous informe sur des fausse-couche et perte d'enfant. Le couple n'a jamais pû avoir d'enfant. La carrière du mari a projeté la vie de son épouse en pleine lumière. Elle a su se montrer très sociable et faisait preuve de courtoisie.

 

La religion était importante pour elle et c'était souvent un sujet conflictuel avec son mari.

 

Elle était destinée au veuvage et a hérité de son époux. Elle a connu une "verte vieillesse" et a fait une rencontre affective en fin de vie.